dimanche 12 avril 2015

La chine franco-belge

Cette semaine aura encore été riche en trouvailles! Et pas que en France... Mon école hôtelière a en effet eu la bonne idée de nous organiser un petit périple à Bruxelles pour découvrir la gastronomie et les bières belges. J'en ai donc profite pour me rendre aux puces dans le quartier Marolles et dans les magasins vintage de la ville. La pêche ne fut pas très bonne aux puces mais elle fut excellente chez Gabriele Vintage! Un merveilleux magasin qui est à 10 minutes à pieds de la bourse dans le centre ville de Bruxelles. La vendeuse d'origine allemande est tout aussi charmante que sa boutique qui est ouverte depuis environ 18 ans! Les pièces y sont classées par époque et sélectionnées avec grand soin. J'ai eu l'occasion de voir de superbes paires de chaussures 40's et 70's qui étaient malheureusement en taille 36 (rage et désespoir...). J'ai autant de mal à trouver des chaussures d'époque à ma taille que des vêtements... Les femmes de l'époque avaient des formes généreuses et ne dépassaient souvent pas 1m65. Mon petit 1m80 et moi avons donc un peu de mal à trouver LA pièce qui ne nécessitera pas la moindre retouche. Et je l'ai trouvé chez Gabriele Vintage! Une sublime, que dis je, une splendide robe printanière des années 50 en parfait état. Certaines personnes l'avaient essayé avant moi mais la taille ne leur allait pas. A croire qu'elle n'attendait que moi sur son portant! J'ai eu un véritable coup de cœur pour cette pièce en parfait état.


Une fois rentrée, j'ai fait deux sympathiques brocantes dans ma campagne briarde. Celle de Pierre-Levée ( un petit village adorable en Seine et Marne ) et celle de Sancy les Meaux. Résultat : des petites boucles d'oreille a pince datant des années 60 aux années 80, un loto en parfait état datant des années 40-50, et une photo de mariage de la même époque. 


 Cette photo est celle d'un mariage ayant eu lieu en Bretagne. Ce type de photo fait le bonheur des chineurs mais j'ai un peu de mal à comprendre comment certaines personnes peuvent vendre leurs photos de famille... Je conserve les miennes comme de véritables reliques et certaines personnes les vendent comme un simple objet. La raison à ses raisons que le raison ignore...
J'ai commandé ce petit bibi 40's en feutre auprès du Petit Brocanteur et l'ai reçu hier matin! C'est une excellente boutique aussi bien en ligne qu'en brocante.
                                A très vite pour de nouvelles trouvailles, Clothilde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire