mardi 9 juin 2015

Come back de Normandie!

Voilà bientôt deux mois que j'ai délaissé un peu le blog au profit de quelques reconstits... Celle du week end dernier s'est déroulée au camp Arizona, en Normandie pour les commémorations du débarquement du 6 juin 1944. Et qui dit reconstit du 6 juin dit bourses et ventes! Cette sortie a encore été l'occasion pour moi de dénicher de belles pièces.
 Tout d'abord deux tabliers que je dirai 50's et fin 60's et deux chapeaux 40's ( qui ont besoin d'une bonne restauration) trouvés sur le camp. 

La bourse de Sainte Marie du Mont qui a eu lieu samedi matin fut également l'occasion de faire de beaux achats! 
 Une robe faite maison que je dirai 70's.

Celle ci date des années 50 et a une ceinture cousue a l'arrière ( non visible sur la photo). 
Celle ci est de manufacture récente, sûrement 90's vu l'étiquette mais ses petites fleurs lui donnent tout son charme ;)
      Cette petite demoiselle a un peu souffert du temps qui passe... Elle sera comme neuve après quelques heures sous les aiguilles et le fil.
  Et la petite dernière est (miracle!) pile a ma taille! 
 Je profite de cet article pour vous montrer mes derniers achats de souliers... Ces petits bijoux 40's et 50's viennent de chez The Vintage Family, une petite boutique toulousaine tenue par une jeune femme charmante qui a de supers articles qui ne ruinent (pour une fois) notre compte en banque.           Je clôture ce post avec quelques photos de reconstituions WW2 ayant eu lieu récemment :) (Serris, Villereau et Carentan)


 (le sac n'est pas 40's mais la couture de l'autre avait cédé). A très vite pour un nouvel article, Clothilde. Ps : n'oubliez pas la grande braderie Emmaus au parc des expositions ce dimanche ;) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire