jeudi 26 mars 2015

Achat de la semaine : Mode de Jour 40's

J'ai eu l'occasion de croiser deux jolis lots de magazine "Mode de jour" datant de 1942 à 1947 sur Ebay. Aussitôt vu, aussitôt acheté. Pourquoi ne faire collection que de machines à écrire lorsque l'on peut collectionner plein d'autres choses anciennes tout aussi merveilleuses?
Je les ai reçu en ce début de semaine et quel plaisir de voir de si beaux petits bijoux si bien conservés... Je laisse les photos parler d'elle mêmes (avec un petit patron sympathique en plus ;) ) 


2 commentaires:

  1. Jolies trouvailles !
    "Mode du Jour" est un magazine que j'affectionne particulièrement dans cette période années 40. J'aime leurs couvertures toujours sublimes, et le graphisme de leurs illustration autant que la variété de leurs patrons. Une vraie mine d'or !
    Ca me fait penser que je devrais mettre le nez dans ma collection et faire un peu de tri.... !!!
    Attention, quand on commence on ne s'arrête plus !!!
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Modes de Jour sont effectivement très bien écrits et originaux! De vraies pépites! Voilà environ 5-6 ans que j'ai entamé la plupart de mes collections et donc ma vie de chineuse compulsive et une seule question m'obsède -> pourquoi les murs ne sont pas extensibles?! Même en ayant plus de place, on ne s'arrête plus...

      Supprimer