dimanche 22 mars 2015

La chine du jour!

Après de longs mois d'hésitation, je me suis enfin décidée moi aussi à me lancer dans l'ecriture d'un blog. Il sera bien sûr en partie consacré à mes deux plus grandes passions : l'ancien et le tatouage. Ce premier article sera 70´s à souhait! En effet, qui dit week-end dit séance de chine intensive! Je me suis donc ( encore une fois ) rendue à Paris dans l'espoir de dégoter quelques pièces originales qui seront faire battre mon cœur. Et la pêche fut bonne! :) .                      
       

        Un ravissant cadre de fleurs séchées comme on en croise beaucoup en brocante qui m'a littéralement fait craquer, une robe verte fleurie, une nappe rouge tout aussi fleurie et enfin un SUPERBE rideau!  
    Ahlala ces petits cadres en fleurs séchées! Plus champêtre, on meurt. Facile et peu onéreux a réaliser, on en croise beaucoup a un prix raisonnable sur les brocantes. Je trouve que le cadre fait vraiment la différence, le charme entre toute cette panoplie de cadres floraux.
J'ai eu cette ravissante petite robe chez Freep'star rue de la Verrerie. Adresse reine de la frippe parisienne. On y trouve de tout! Du jeune, du vieux, du très beau ou du tres moche. C'est un peu au petit bonheur la chance mais on a la possibilité de trouver de vraies pièces anciennes et de qualité à prix raisonnable. En plus les vendeurs sont vraiment sympathiques et commerçants je trouve! Et comme d'habitude, que ce soit une 40´s ou une 70's, je suis incapable de résister aux petites robes fleuries ;)
J'ai trouvé cette petite nappe sur Ebay pour une bouchée de pain et ai fait la remise en main propre ce week-end! Elle m'a fait craqué et malgré quelques petits trous qui seront vite réparés, elle est en parfait état!
Enfin, pour finir cet article, voici un superbe rideau 70's. Il provient sûrement d'une caravane vu sa forme. J'ai eu un véritable coup de cœur pour cette petite merveille. Après une seance de couture, il se transformera en petite nappe ravissante pour le retour des beaux jours! A très vite pour un nouvel article! Clothilde.

                                                       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire